CHAMPIONNAT TRIPLETTE LIGUE CD.87

Une équipe senior à Bellac pour participer au championnat départemental triplette : Defarcy J.Raymond / Mallepeyre Christophe /  Viacroze Damien, qui après avoir éliminé la triplette championne en titre 2016 en barrage de poule, perdent en seizième de finale (à la bonne).
Le dimanche, c'est nos jeunes qui prenaient le relais pour ce championnat honorifique dans leur catégorie.
En minime : Coq Benjamin / Defarcy Ryan /  Mallepeyre Victor passent par les barrages mais ne peuvent s'imposer en demi-finale en passant très prêt de la victoire (10 à 13).
Pour les cadets, deux équipes non homogènes : Aubour Baptiste / Defarcy Océane / Tom Morice (Bellac)et Thibaut Mallepeyre associé à ces deux partenaires du championnat ligue : Maxence Peronnet et Hugo Colas. Nos deux équipes se sont retrouvées face à face en finale. Si c'est l'équipe d'Océane, Baptiste et Tom qui menait par 7 à 2 en début de partie, c'est logiquement que les plus aguerris terminent en tête 13 / 7. Bravo aux deux équipes qui méritent ces deux titres : Thibaut, Maxence et Hugo champions départemental, Océane, Baptiste et Tom vice-champions triplette départemental.
20170507_184758.jpg
20170507_184633 (Copier).jpg
 

RESULTATS TRIPLETTE LIGUE

Une équipe senior engagée à St Priest Taurion pour ce championnat ligue triplette : Defarcy J.Raymond -  Durand Bruno - Viacroze Damien éliminés en sortie de poule par les finalistes  (l'équipe Sarrasin).
Une équipe féminine : Bouzonie Gisèle - Durand Laurence - Vignaud Laetitia qui ne sortent pas de poules.
En jeunes une équipe minime : Coq Benjamin - Defarcy Ryan - Mallepeyre Victor qui ont pratiqué un jeu en dessous de leur niveau ne sont pas sortis de poules.
En cadets deux engagés dans deux équipes non homogènes : Baptiste Aubour avec deux jeunes de Bellac : Tom Morice et Evan Talon qualifiés pour la journée finale à Brive, et Thibaut Mallepeyre engagé avec Maxence Peronnet et Hugo Colas, eux aussi qualifiés pour le dimanche matin.
Le tirage ne favorisant pas nos deux joueurs, ils se rencontrèrent à la première partie pour les quarts de finales. Baptiste, Tom et Evan ont fait un très bon début de partie en menant 8 à 1. Mais l'expérience a repris le dessus et c'est l'équipe à Thibaut qui s'impose par 13 à 8. Les demi-finales non pas posées de problème particulier et la victoire 13 à 5 est méritée. C'est vers 15 heures, dans le boulodrome de Brive qu'a débuté la finale contre l'équipe de Paul Martin de la Corrèze. Ce fut une belle partie ou personne ne voulait céder. Notre équipe a su toujours garder l'avantage au score et s'impose après plus d'une heure de jeu par 13 à 7. Bravo à ces trois jeunes, ils sont champions de ligue du limousin triplette cadet et qualifiés pour le championnat de France à Soustons (40) le 26 et 27 août 2017.

 

CHAMPIONNAT DOUBLETTE DÉPARTEMENTAL

Trois équipes ont fait le déplacement à Saint Junien pour participer au championnat doublette départemental, cela représente vraiment un petit pourcentage sur le nombre de licenciés fédération du club. Si pour les seniors : Bruno Durand - Paul Libreau perdent en barrage de poule et Jean-Raymond Defarcy - Damien Viacroze perdent la 3ème partie après les poules, nos féminines ont effectué un très beau parcours. Laurence Durand et Laititia Vignaud ont su imposer leur jeu pour se qualifier pour le dimanche matin ( comme la semaine passée ) pour les phases finales. Les deux premières parties furent à l'avantage de nos représentantes qui se retrouvèrent en 1/2 finale en début d'après-midi. Début de partie difficile, mais bien géré et arrivent à prendre le dessus 10 à 9. Malheureusement, une mauvaise mène mal venue donne la victoire à l'équipe d'Isle : Carinne Perez et Aurélie Rousseau. 13 /10
Bravo et merci de nous avoir fait vibrer, et aussi de porter haut nos couleurs.
Paul LIBREAU
LOGO CD87.jpeg
 

DOUBLETTE LIGUE FFPJP

Samedi, pour le qualificatif doublette ligue, seulement deux équipes séniors pour représenter le club d'Arfeuille sur les terrains du Mas : Mazeaud Christian - Lacroix Jean-Louis perdent en barrage de poules. Defarcy Jean-Raymond - Viacroze Damien perdent en sortie de poules.
En féminine, une équipe a fait le déplacement à Limoges : Durand Laurence - Vignaud Laetitia, qualifiées pour la deuxième journée à St Vaury (23). Après avoir remporté la première partie du matin, elles s'inclinent en quart de finale. Bravo à nos joueuses du club pour leur excellent parcours.
Pour nos jeunes, qui eux aussi se déplaçaient à St Vaury pour leurs championnats respectifs : Victor Mallepeyre - Ryan Defarcy en minimes perdent en barrage de poules. Océane Defarcy et Baptiste Aubour qui jouaient en cadet perdent en poule.Thibaut Mallepeyre toujours associé à Maxence Perronet (Isle) arrivent en finale mais ne peuvent s'imposer face à une très bonne équipe de la Corrèze, ils sont vices-champions de ligue 2017 après avoir obtenu le titre de champion départemental.
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com