COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

             
          C’est en présence d’une quarantaine de licenciés ainsi que Laurent GORYL adjoint aux sports et représentant la municipalité que s’est déroulée l’assemblée générale de l’amicale bouliste d’Arfeuille.

        Lors de son rapport moral  Mme la présidente Laetitia VIGNAUD  remercia tous les partenaires et sponsors pour leur aide tout au long de cette saison et également la municipalité qui est toujours à l’écoute de notre association Un tour rapide sur cette saison, sur les investissements fait mais également sur les projets de la future saison 2018. Elle n’a pas manqué de féliciter toutes les joueuses et joueurs pour leur saison, et également la bonne tenue de nos jeunes dans les diverses compétitions qu’ils ont disputés en témoigne le challenge des jeunes organisé en collaboration avec la boule arédienne qui au fil des années devient un moment incontournable.

        Le secrétaire  serge Beylier  a présenté le rapport d’activité qui a permis de faire un déroulé complet sur la saison 2017. Une baisse de licenciés du a des divergences pour certains et a d’autres objectifspour d’autres. Mais chemin faisant plusieurs joueurs et joueuses sont venu grossir les rangs pour notre plus grand plaisir.il a tenu à les remercier pour leur confiance.
        L’année a débutée par une soirée galette des rois ce qui a lancé la saison dans un bon esprit. Il a repris le cheminement de la saison en évoquant les divers concours, et a fait remarquer que ceux-ci ont été moins fréquentés que les autres saisons. La faute aux nombreux concours organisés et aux championnats qui ont chevauchés ces journées. Pourtant 2 de ces concours ont répondu aux espérances en juillet et aout ou la une formule nouvelle a été mise en place pour le plaisir de tous.

      Sur le plan sportif un récapitulatif a été fait, qui a permis de voir que l’amicale bouliste a été plus qu’active dans beaucoup de concours et championnats.
La qualification au national Ufolep a Objat pour les jeunes Thibaut / Jordan / et Baptiste, qui s’inclinent en quart de finale. Gaby et giselle qui perdent en1/4 de finale du championnat et la triplette vétérans Daniel David /Michel Julien et Jean Luc Coignoux qui a remplacé au pied levé Michel Picot qui avait fait les qualifs s’inclinent en barrages.
A l’interclubs organisé au moulin pinard Arfeuille termine à la 1ere place.
Challenge des clubs ; Arfeuille second
Challenge toutes catégories : Mallepeyre familly Thibaut et Christophe 2eme et 3eme.
Challenge jeune : Thibaut Mallepeyre. 4 jeunes sont classés parmi les 10 premiers une belle récompense pour notre école.
En vétérans JL Lacroix se classe 6eme.
La coupe du mérite a été décernée à Christian Mazeaud.

        En fédération, Il faut ajouter la place de finaliste tête à tête départementale de Thibaut Mallepeyre et le doublé Thibaud champion départemental doublette avec Maxence Peyronnet finaliste Océane Defarcy associé à Christopher.
Toujours en fédération la qualification de la triplette cadette Thibaud Mallepeyre associé à
Maxence et Lucas (après avoir remportés le titre de champion de ligue triplette, et vice-champions doublette) pour les championnats de France cadets à Soustons ou ils s’inclinent en 1/16eme de finale.
Pour terminer ce bilan  Paul Libreau  le responsable de l’école de pétanque a fait lui aussi un bilan de l’école qui comporte 10 jeunes assidu.et qui ont de très bon résultats.
        Le trésorier  Christian Mazeaud  a présenté un bilan financier plus que satisfaisant, qui laisse un solde positif. Ce résultat montre toute la rigueur et le sérieux de la gestion du club

         LAURENT GORYL, le maire adjoint a félicité le club et sa Présidente de la bonne santé du club tant sur le plan sportif que financier et rappela le projet du BOULODROME qui permettra aux 2 clubs de la ville de bénnéficier d'une installation moderne et compétitive. IL s’est prêté au jeu des questions venues de la salle sur le sujet, et a ajouté qu’il faudra un peu de patience avant d’utiliser cet ensemble sportif.

        Lors des questions diverses, il a été question du tarif des licences qui sera très certainement augmenté la saison prochaine du fait de l’augmentation du prix de celles-ci par la fédération.
Il a été programmé une réunion pour les équipes du CHIC afin de préparer la prochaine saison.
Et pour finir cette assemblée. Chaque année le bureau est démissionnaire il a donc fallu proceder au vote. Les appels à candidature ayant été enregistrés, le bureau s’est réuni seul et a procédé a élection de celui-ci.
La Présidente Laetitia Vignaud est réélue a l’unanimité.

La composition du bureau est la suivante: Présidente Laetitia Vignaud
Secrétaire Serge Beylier
Trésorier: Philippe Roche
Christian Mazeaud cède sa place de Trésorier pour des raisons personnelles et c’est philippe Roche qui revient aux manettes. Mme la Présidente a tenue à remercier Christian Mazeaud pour son travail tout au long de la saison.
Cette assemblée s’est clôturé par le verre de l’amitié.

                                                                                                             Le Secrétaire : Serge BEYLIER
ce site a été créé sur www.quomodo.com