Actus. de l"ecole

CDC MINIMES 3ème JOURNÉE

Pour sa troisième rencontre les minimes jouaient au boulodrome du Moulin Pinard contre l'entente "St Maurice / Joliot Curie". La partie a mal débuté en perdant les deux combinés et un tête à tête. (2 à 6)
Pour les doublettes nos jeunes ont su réagir en remportant les deux jeux et se replacer en tête. (10 à 6)
Restait une triplette et le tir de précision. Pour le tir, Victor assure la victoire avec seulement 3 points d'avance, mais suffisant pour garder l'avance déjà accise. La triplette s'incline de 3 petits points malgré la rentrée de notre plus jeune équipier : Nolan.

   Victoire : 14 à 10.
 

CHAMPIONNAT RÉGIONAL JEUNES (RÉSULTAT)

Le championnat régional jeunes se déroule samedi 1er juin à St Privas (19). L'école de pétanque d'Arfeuille sera représentée par trois joueurs, dont un minime : Victor Mallepeyre associé à Laurine Carpe (Nexon) et Jonathan Ichiza Imaha (Julio). Pour les juniors nous aurons deux représentants : Lucas Couturier et Thibaut Mallepeyre associés à Maxence Peyronnet (Isle). Trois équipes par catégorie seront qualifiées pour participer au championnat de France 2019. Souhaitons leur bonne chance et de faire aussi bien qu' en 2018.

Résultats : Pari réussi, nos trois représentants sont qualifiés pour le championnat de France à Nevers.
                 Si les juniors terminent à la troisième place et se qualifie en remportant la "petite finale"  les minimes  s'inclinent de seulement d'un petit point en finale et sont vices champions de ligue.
    
 

CDC JUNIORS

Le championnat des clubs cadets / juniors se déroule en plateau sur deux journées. La première  rencontre c'est déroulée aujourd’hui  à Limoges. Ce matin, match reporté contre la Boule Arédienne. Cette après-midi notre équipe a joué contre Bellac et malheureusement chute 8 à 16.
 4 têtes à tête de perdues : Thibaut M. - Yanis - Lucas - Baptiste
 2 doublettes de gagnées : Yanis/Thibaut M.- Lucas/Thibault C.
 Score de 8 à 8 avant la triplette et le tir de précision.
 La triplette  Lucas / Thibaut M./ Yanis perdent 11 à 13 et Baptiste s'incline 11 à 17.
Prochaine journée le 15 juin à St junien avec 2 autres rencontres.
 

CDC MINIMES 2ème JOURNEE

Pour la 2ème rencontre en championnat des clubs minimes, l'équipe se déplaçait au boulodrome de Limogespour jouer contre Compreignac. Florian étant indisponible pour raison médicale, c'est notre plus jeune licencié qui l'a remplacé. Bravo à Nolan Couturier qui du haut de ses 7 ans 1/2 a remporté deux parties sur les trois de jouées. Félicitations a nos quatre représentants pour leur application et leur sérieux.
Ne pas oublier Victor qui encore une fois nous fait une grosse partie au concours de tir en réalisant un score de 52 points.
Prochaine rencontre dans 15 jours au Boulodrome de Limoges.



                           VICTOIRE 20 à 4. 
 

CDC MINIMES

Le championnat des clubs minimes vient de débuter ce mercredi 15 mai. Celui-ci comprendra 4 rencontres prévues les mercredis après-midi, deux à St Yrieix et deux au boulodrome de Limoges. Pour le premier match, l'école de pétanque recevait nos voisins de la Boule Arédienne sur les terrains d'Arfeuille. 
En tête à tête Gabin perd sa partie 13 à 5 et Soléane gagne 13 à 6
Dans le combiné Victor s'impose 13 à 12, tandis que Florian perd 17 à 10.
Match nul après la première partie. (2 / 2)
Dans les doublettes Soléane et Victor  perdent 7 à 13, Gabin et Florian 13 à 5. (B.A. 10 - ARF : 2)
Pour la dernière partie se joue une triplette et en même temps un concours de tir de précision pour un des joueurs. Pour le tir, c'est notre Victor qui excelle dans cette discipline qui remporte la victoire 27 à 20. Pour la triplette, nos trois jeunes ont très bien joué, mais s'inclinent d'un petit point en ayant eu deux mènes de gagne. 12 à 13. Dommage pour nos
                                                                                                        joueurs qui avaient largement possibilité de faire match nul.
                   Boule Arédienne : 14    Arfeuille : 6   

Prochaine rencontre mercredi prochain sur les terrains du Moulin Pinard contre Compreignac.
 

RÉSULTATS TRIPLETTE JEUNES

Notre école de pétanque mise encore à l'honneur avec deux titres sur trois par nos jeunes pousses. 

En minime, deux équipes avec des joueurs du club :
            Soléane - Gabin - Florian ne sont pas sortis de poules.
            Victor associé à Laurine (Nexon) et Jonathan ( Joliot Curie) perdent la 1ère partie mais se rattrapent très vite  en enchaînant les victoires jusqu'en finale et remportent le titre.

En cadet, notre seul représentant : Yanis associé à Clément (Nexon) et Enzo (Linard) gagne les deux parties de poules, perd en 1/2 finale et échoue de très près dans la petite finale pour désigner la troisième place.

Pour les juniors, toutes les équipes se sont rencontrées car seulement cinq d'engagées. Toutes ont gagné deux parties et c'est le goal-average qui les a départagées. Baptiste - Thibault - Valentin (Couzeix) malgré tous leurs efforts prennent la cinquième place.  Le titre s'est joué entre les deux premiers : Lucas - Thibaut - Maxence (Isle) et une très belle équipe de Magnac Bourg - Chateauneuf.
La victoire revient à notre équipe 13 à 8.
Ces deux équipes championnes départementales joueront le championnat territorial pour un nouveau titre et une place pour participer au "France" à Nevers.

DSC01344 (Copier).jpg
DSC01355 (Copier).jpg
 

CHAMPIONNAT TRIPLETTE JEUNES

Le championnat départemental triplette jeunes se déroulera le dimanche 12 mai sur les terrains du Moulin Pinard de Limoges, début 9 heures 30. Celui-ci désignera les champions départementaux dans chaque catégorie : Minimes - cadets - juniors. Ce championnat n'est pas qualificatif pour " Le France", mais qualificatif pour le championnat territorial qui aura lieu à St Privat (19) le samedi 1er juin. Ce dernier désignera les deux équipes représentantes dans chaque catégorie pour participer au championnat de France jeunes le 24 et 25 août à Nevers (58). Nous espérons faire aussi bien que 2018 avec un joueur par catégorie pour représenter l'école de pétanque d'Arfeuille.

En minimes : Couturier Soléane - Couturier Gabin - Cubertafond Florian
                        Mallepeyre Victor - Carpe Laurine (Nexon) - Ichiza Imaho Jonathan ( Joliot Curie)

En cadets : Couturier Yanis - Laporte Clément (Nexon) - Fontan Enzo (Linard)

En juniors : Aubour Baptiste - Couturier Thibault - Valette Valentin (Couzeix)
                    Couturier Lucas - Mallepeyre Thibaut - Peronnet Maxence (Isle)
 

RÉSULTAT DOUBLETTE JEUNES

Performance moyenne dans l'ensemble, malgré le très bon résultat des juniors du club. Deux équipes sur les trois d'engagées ont pu participer à la rencontre car la grippe est passée par là. Seulement sept équipes dans cette catégorie juniors, mais toute d'un excellent niveau. Pour une fois, c'est seulement en finale que nos deux joueurs se sont rencontrés. Lucas et Valentin ont démarré sur les chapeaux de roue face à Thibaut et Maxence en menant 9/1 à la 6 ème mènes. Thibaut a prouvé sa grande maîtrise du jeu en sortant le bouchon pour ne pas perdre et a su faire retourner le jeu à son avantage et s'impose 13/10. Bravo aux deux équipes de nous avoir fait vibrer jusqu'au dernier moment.
En cadet Yanis et Gwenaëlle se sont inclinés en quart de finale. Pour les minimes, les deux équipes ont perdu en                                                                                                                barrage de poules.
 

CHAMPIONNAT DOUBLETTE JEUNES

Deuxième rendez-vous, dimanche au boulodrome de Limoges, pour nos jeunes licenciés du club pour disputer le championnat doublette départemental. Certains joueurs seront associés à d’autres jeunes issus des écoles de pétanque du département.


En minimes : Gabin et Florian formeront la première équipe.

                        Soléane et Victor finalistes 2018 essaieront de faire aussi bien.


En cadets : Yanis associé à Gwenaëlle du club de Linard devraient rivaliser avec les meilleurs.


En juniors : nous devrions assister à de très belles rencontres et le titre sera dur à gagner. Une équipe 100/100 du club : Baptiste Aubour – Thibault Couturier

Deux équipes non homogènes : Lucas Couturier – Valentin Valette (Couzeix)

                                                       Thibaut Mallepeyre – Maxence Perronet (Isle)

Bonne chance à tous.



 

RÉSULTAT T à T CD 87 JEUNES

C'est dans un boulodrome complet que s'est déroulé ce premier championnat pour nos jeunes joueurs avec 88 engagés dans les trois catégories. Cette année, Thibaut Mallepeyre a remporté le titre qui lui manquait pour compléter sa très belle collection déjà acquise :
 CHAMPION DÉPARTEMENTAL TÊTE à TÊTE JUNIOR.
Très bon comportement pour tous les autres avec plus ou moins de réussite : Nolan le plus jeune de l'école d'Arfeuille et pour une première participation perd en barrage de poules. Gabin - Soléane et Victor perdent eux aussi en barrage. Florian - Logan perdent les deux premières parties. Très belle prestation de notre seul cadet de l'équipe : Yanis qui en poules bat le futur champion mais s'incline en demi-finale 13 à 9. C'est un très bon début de saison et on peut penser à juste raison qu'il fera beaucoup mieux cette année.
Tous les juniors sont sortis de poules. Baptiste Aubour perd en quart de finale ainsi que Thibault Couturier qui après une belle partie contre Thibaut M. s'incline seulement 13 à 9. En demi finale, c'est encore un match entre Arfeuille : Lucas Couturier - Thibaut Mallepeyre, et c'est le plus expérimenté qui s'impose 13/6 malgré la très belle opposition du challenger. Bravo à Thibaut qui remporte la finale par un score serré de 13 à 11.
 

TÊTE A TÊTE JEUNE

Dimanche, déplacement au boulodrome du Moulin Pinard à Limoges avec tous nos jeunes licenciés pour le premier championnat départemental de la saison. Bien sur tous les responsables de l'école seront du voyage
pour les soutenir et les conseiller.
En benjamins première participation dans un championnat pour Nolan.
En minimes nous retrouvons Soléane - Gabin - Florian - Logan et Victor.
En cadets c'est Yanis qui représentera notre club.
En juniors : Baptiste - Lucas - Thibaut - Thibault tous habitués à participer aux diverses épreuves auront à cœur de faire de leur mieux.
Bonne chance à tous.   
 

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR NOS JEUNES

En attendant le nouveau boulodrome municipal où tous les jeunes licenciés de Saint Yrieix La Perche pourront s’entraîner ensemble, les élèves du club pratiquent leur sport favori au boulodrome d'Arfeuille pour être au chaud. L'effectif reste stable avec un départ et une arrivée.
Pour ce premier rendez-vous de l'année 2019, nous avons dégusté les bonnes galettes et tiré les rois comme il se doit.  
Les éducateurs ont présenté leurs vœux à tout ce petit monde en leur souhaitant de faire aussi bien que 2018 et surtout de prendre du plaisir sur les terrains.
Le premier championnat débute le 27 janvier par le tête à tête départemental au boulodrome du moulin Pinard à Limoges.
 
 
  EVEMENTS DE 2018
 

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE ÉCOLE DE PETANQUE

L’assemblée générale a été précédée par celle de l’école de pétanque. Elle s’est déroulée au boulodrome à 15h en compagnie des parents, sponsors, Mme la présidente ainsi que des membres du conseil d’administration. Tous les jeunes licenciés étaient présents pour cette assemblée.


Paul et Patricia LIBREAU responsables de l’école avaient bien fait les choses. En effet après la présentation et les remerciements d’usage, ils ont énumérés les résultats de la saison écoulée. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été bien garnie, et au vu des résultats, cette école progresse de saison en saison. Que de jeunes champions dans les diverses catégories tant en benjamins qu’en minimes en passant par les cadets et les juniors.

Plusieurs vice-champions départementaux et champions régionaux de quoi donner du baume au coeur aux éducateurs, et les conforter dans leurs objectifs.


Mme la Présidente a tenue à remercier tout d’abord sponsors pour leur générosité, les éducateurs pour leur travail, mais aussi les parents qui ont accompagnés les jeunes sur les différents déplacements qui ont cette année dépassée nos frontières régionales de Gerzat dans le puy de dôme, à Caen, Bellac, fontaine le comte dans la vienne, st privas, st Vaury.


Pour clôturer cette assemblée des récompenses sont été remises à tous les jeunes par les différentes personnalités présentes pour les féliciter de leurs performances. Et tout le monde a pu revoir des photos retraçant ces formidables journées.

Bravo à tous pour cette belle saison et pour tous ces beaux résultats.


                                                                                 Le secrétaire : Serge Beylier.


 

3ème CHALLENGE DES ÉCOLES

C'est samedi après midi que c'est déroulé le troisième challenge jeunes organisé conjointement avec les deux clubs de St Yrieix La Perche : L'Amicale Bouliste D'Arfeuille et La Boule Arédienne. Trente trois compétiteurs sont venus de toute la Haute-Vienne pour participer à ce dernier rendez-vous de la saison. Quatre parties d'une heure avec concours de tirs et concours de points pour tous sous les conseils et les encouragements de plusieurs éducateurs qui ont fait le déplacement avec leurs graines de champions.
Les spectateurs ont pu assister à de très belles parties qui se sont déroulées avec un très grand fair-play.
Grâce a de nombreux sponsors tout ce petit monde à put être récompensé comme il se doit.
Merci à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour la réussite de cette belle manifestation consacrée à tous nos jeunes joueurs.
 

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bravo à Thibaut, Maxence et William pour leurs résultats en juniors. S'ils s'inclinent en 16 ème de finale, c'est la tête haute. Ils terminent premiers de leur groupe en gagnant quatre parties sur cinq. Mais le sort a voulu qu'ils rencontrent dès les 16 ème de finales une très bonne équipe des Bouches du Rhône et s'inclinent 13 à 7 après une très grosse partie. Cette équipe sera championne de France le lendemain soir.
Pour nos cadets: Lucas, Nolan et Tristan ils terminent à la cinquième place de leur groupe en remportant deux parties sur cinq dont l'une 13 à 0.
Les minimes : Victor, Argan et Enzo eux aussi terminent à la cinquième place de leur groupe avec une victoire et quatre défaites ( dont l'une 10 à 11).
Pour nos jeunes minimes et cadets c'était une première expérience à ce haut niveau et devrait rester longtemps gravé dans leur mémoire.
CADETS CAEN 2018 (Copier).jpg
MINIMES CAEN 2018 (Copier).JPG
JUNIORS Caen 2018.jpg
 

CHAMPIONNAT REGIONNAL JEUNES

C'est sous un soleil accablant et une chaleur torride que s'est déroulé ce championnat régionnal.
Pour notre équipe de minimes composée de Logan Defarcy, Timéo Imbert et Alexis Authier, cela fut difficile car la différence d'âge est vraiment visible dans leur catégorie "benjamins-minimes". Malgré leur motivation, les encouragements et les conseils de leur coach le résultat fut mitigé, mais une très bonne expérience pour l'avenir.
Pour nos juniors : Océane Defarcy, Baptiste Aubour, Thibault Couturier, tout le samedi s'est déroulé sans fausse note et ils remportent les trois premières parties et malgré leur défaite contre les Pyrénées Atlantiques le dimanche matin,  ils se classent deuxième de leur groupe et accèdent au quart de finale contre une équipe du Lot & Garonne. Après un très bon début de partie : 5 à 0 en deux mènes pour nos jeunes, c'est finalement le CD 47 qui remporte la partie 13 à 8. La partie était vraiment à leur portée et la déception c'est fait ressentir au sein de l'équipe. A remarquer le très beau jeu de Baptiste  qui durant toute la compétition s'est montré impérial aux points. Notre équipe termine à la 7 ème place du championnat juniors.
Pour eux aussi, c'est une très bonne expérience pour l'avenir car il faut apprendre à contrôler son stress et ses émotions dans les grandes compétitions.
001 (Copier).jpg
002 (Copier).jpg
 

LE FRANCE UFOLEP 2018

C’est sous un soleil de plomb, que nous sommes partis ce week-end à Gersat (63) pour participer au National UFOLEP 2018. Arrivés vers 19h30 sur le site de la compétition afin de récupérer les badges des équipes et repérer les lieux. Puis direction le camping pour nous installer pour les 2 nuits à venir dans les deux bungalows réservés par le club.

Rendez-vous sur les terrains vers 8 heures car notre Yanis jouait les sextêtes avec Laurence, Jean-Luc, Clément, Yvette et Daniel. Pour eux, la compétition a très bien débuté en remportant 2 triplettes, 1 doublette et 3 têtes à têtes. Malheureusement, ils chutent en ¼ de finale contre l’équipe tenante du titre.

A 10 heures précise, nos 2 équipes jeunes entrent en lice. Pour la 1ère triplette : Océane, Lucas et Thibault le rêve s’achève en barrage de poule. Notre 2ème équipe : Ryan, Baptiste et William gagnent la 1ère partie 11/5 et perdent la 2ème 10/11 car la distance  pour les jeunes était comprise entre 5m et 9m et pour des juniors 5m c’est très difficile tant pour les pointeurs que pour les tireurs. Pour la pause de midi, ils étaient menés 4/1 en barrage de poule. Pour la reprise, soit le repas de midi ou la mise au point faite par les éducateurs, le niveau de jeu s’est relevé et l’esprit d’équipe aussi et notre triplette sort de poule 11/10. Victoire en ¼ de finale : 13/7. Pour la 1/2 finale contre l’équipe tenante du titre nos trois joueurs ont réalisé une partie de rêve avec un Baptiste au point, un William au tir et un excellent Ryan pour rajouter soit au point soit au tir : victoire 13/5.

Restait à revenir le lendemain pour la finale. Il faut dire qu’avec une température approchant les 40 degrés et les parties se jouant sur des terrains en plein soleil la journée fut éprouvante pour tous et le repos bien mérité.

Retour sur les terrains pour la finale qui s’est déroulée le matin vers 9 heures. Nous savions que la partie serait très difficile car leurs adversaires l’équipe d’Alan Prudhomme de la Corrèze sont de redoutables compétiteurs. Malgré le courage et la bonne volonté notre équipe perd 13/0.

Mais nous pouvons dire bravo à nos 3 vice-champions de France UFOLEP : Ryan Defarcy – Baptiste Aubour – William Nyland, car pour une équipe outsider le résultat est encore plus beau.

Les éducateurs qui accompagnaient nos joueurs sont fiers de tous pour leur comportement, leur esprit de camaraderie et de nous avoir fait vibrer durant tout le championnat.


                                       Cri de guerre de l’équipe : WARSASAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CDC CADETS / JUNIORS

C'est avec six joueurs que nos jeunes ont participé au CDC "cadets / juniors" sur les terrains du boulodrome du Moulin Pinard. Ils étaient encadrés par notre nouveau initiateur Philippe. Le résultat reste moyen malgré la bonne volonté de bien faire. C'est sur les séances de tir, où tous ont participé, que le résultat reste le meilleur, aucune défaite. Mais voilà, sur les parties jouées aussi bien en tête à tête, doublettes et triplettes ce fût parfois un manque de réussite ou un manque de concentration, le résultat reste en dessous de celui espéré. Pour la première partie du matin, Arfeuille rencontre Bellac et a perdu sur un score sans appel. En début d'après-midi c'est contre Rhilhac qu'une nouvelle rencontre a débuté et le résultat fût le même. C'est vers 17 heures 30 qu'a commencé la troisième partie contre La Boule Arédienne. Un seul tête à tête de remporté sur quatre. Il a fallut un petit rappel pour certain de la part de notre éducateur pour voir le jeu s'améliorer et enfin une doublette de gagnée 13 à 7, la triplette 13 à 11 et la séance de tir 14 à 11. Arfeuille termine à la 4ème place.
Ce fût tout de même une agréable journée, très bien organisée et gérée par Nicolas Fontan responsable de l'école de pétanque du boulodrome de Limoges.
 

CRITERIUM DE BELLAC

Notre école de pétanque c'est rendue samedi après-midi à Bellac où se déroulait le critérium jeunes organisé par l'école de pétanque Bellachone. Une équipe de benjamins et une équipe de cadets pour représenter le club, accompagnés de leur éducateurs. Celle-ci non pas démériter en finissant chacune 4ème de leur catégorie. Malgré un temps incertain, la pluie a évité de venir troubler ce sympathique rassemblement annuel qui permet de rencontrer de jeunes compétiteurs de la Vienne venus nombreux rivaliser avec leur homologue Haut-Viennois. Bravo à Victor qui surclasse tout le monde à l'épreuve de tir. Celui-ci termine 1er des minimes et Yanis 1er des cadets. Merci à Bellac pour l'organisation de cette magnifique rencontre qui s'est déroulée dans la bonne humeur, le sérieux et la passion de la pétanque. 
Rendez-vous le 8 septembre pour le 3ème challenge des écoles de pétanque de St. Yrieix-La-Perche qui aura lieu au boulodrome du Mas et qui devrait rassembler de nombreux jeunes pratiquants de ce sport.
Benjamins : Cubertafond Florian - Couturier Soléane - Couturier Gabin.
Cadets : Mallepeyre Victor - Couturier Yanis - Couturier Lucas.

CDC Jeunes :
Pour la 2ème journée, nos joueurs ont rencontré la Boule Arédienne et se sont inclinés 20/4.
Malgré la défaite, il faut féliciter nos plus jeunes licenciés qui ont très bien joué, mais la différence d'âge et l'expérience a primé sur la volonté.
Prochaine rencontre mercredi au boulodrome de Limoges contre Linards.
Samedi c'est au tour des cadets et juniors de rentrer en lice. Les rencontres se dérouleront sur la journée au boulodrome de Limoges.
 

CDC JEUNES

Première rencontre pour ce championnat des clubs en catégorie benjamins / minimes. Celle-ci c'est déroulée au boulodrome de Limoges mercredi après-midi contre Rilhac. Notre équipe composée d'un minime : Victor Mallepeyre et de trois benjamins : Soléane et Gabin Couturier - Florian Cubertafon, c'est très bien comportée. 
La partie commence par 2 têtes à têtes et 2 combinés (points + tirs).
1 tête à tête pour Gabin tandis que Florian chute contre Lisiana (minime 3ème année).
1 combiné pour Soléane, mais Victor ne peut s'imposer contre Mathis pour un seul point.
Après cette première confrontation, égalité 4 à 4 pour les 2 équipes.
Suivi par 2 doublettes : 
- Victor et Soléane perdent 13/6 malgré une très belle prestation de Victor.
- Gabin et Florian perdent 13/12 après avoir mené toute la partie.
Résultat à ce stade : 12 à 4 en faveur de Rilhac.
Pour terminer la rencontre, il restait à jouer la triplette plus le tir de précision.
Pour la triplette, ce fut vraiment une belle partie pour les 2 équipes, mais c'est notre équipe qui s'impose 13/9.
Pour le tir de précision c'est Victor qui avait la charge de défendre les couleurs du club toujours contre l'excellent Mathis. C'est encore de vraiment très peu que celui-ci échoue après un excellent parcours digne des plus grands.
Si Arfeuille s'incline 8/16 le score ne reflète pas les parties jouées.
Les éducateurs sont fiers de leurs plus jeunes compétiteurs au vu des progrès réalisés.
Prochaine rencontre mercredi prochain à St. Yrieix contre la Boule Arédienne.
 

CHAMPIONNAT TRIPLETTE DEPARTEMENTAL

Samedi ont débuté les championnats départementaux triplettes CD 87. Une seule équipe senior d'engagée : Durand Bruno - Defarcy J.Raymond - Viacroze Damien. Malheureusement celle-ci a chuté en sortie de poule.
Dimanche matin c'est nos jeunes qui rentraient en lice pour leur championnat respectif dans chaque catégorie:
en juniors : Océane Defarcy - Baptiste Aubour - Thibault Couturier (ARF)
                      Yanis Couturier venu remplacer à main levé un joueur indisponible du club de Bellac.
en minimes : Soléane Couturier - Gabin Couturier (ARF) Faustin Gauthier (Bosmie)
                         Logan Defarcy (ARF) Timéo Imbert - Alexis Authier (B. Arédienne)

Nos jeunes débutants : Soléane, Gabin, Faustin , ainsi que l'équipe de Yanis non pu jouer les faces finales.

Les finales de très haut niveau ont désigné les champions départementaux 2018.
Bravo aux minimes : Logan, Timéo, Alexis ( une équipe purement arédienne) qui ont su s'imposer assez facilement contre une équipe de Bellac.
Pour nos juniors la victoire n'est pas passée loin, mais leurs adversaires plus expérimentés des finales et, champions en titre gagne 13 à 10.

Champions CD 87 Minimes : Logan Defarcy - Alexis Authier - Timéo Imbert.
Vice-champions CD 87 Juniors: Océane Defarcy - Baptiste Aubour - Thibault Couturier.
Ces deux équipes sont qualifiées pour le championnat inter-régional à Fontenay Le Comte (86) qui est qualificatif au championnat de France à Caen.
Les éducateurs de l'école de pétanque : Paul, Patricia, J.Raymond, Philippe sont très fiers de leurs graines de champions et sont récompensés de leur investissement auprès des jeunes. 
 

BON RÉSULTATS POUR NOS JEUNES

Pour ce qualificatif ligue triplette, si notre équipe seniors : Bruno - Damien - J.Raymond échouent à la "bonne" et que malheureusement nos féminines : Laurence - Lætitia - et Laurence ne sortent pas de poules, très bons résultats pour nos jeunes. Une équipe junior : Baptiste - Océane - Thibault, malgré son bon jeu ne décroche pas sa qualification pour le lendemain. Notre équipe de benjamins ne sort pas de poules, mais il faut dire que de jouer à deux en triplette n'est pas facile ( quatre boules contre six ), car notre jeune Soléane était souffrante. Bravo à Gabin et Florian qui ont lutté vaillamment et passé près de l’exploit. 
Rendez-vous pris pour le lendemain à St Vaury (23) pour la journée finale de ce championnat avec encore une équipe junior, deux équipes cadet et une équipe minime en course. La première à chuter et vraiment de très peu sur le score de 11 / 13 en quart de finale : Yanis (Arfeuille) - Jordan - Shérine (Boule Arédienne). Pour tous les autres, il fallait gagner la demi-finale qualificative pour le "FRANCE". Chose faite pour nos trois équipes restantes. Ce fut vraiment de belles finales d'un côté comme de l'autre et dans toutes les catégories. En minime, notre Victor associé à Argan et Enzo (Boule Arédienne) ne perdent que d'un point cette magnifique partie. En junior, c'est le frangin Thibaut avec Maxence (Isle) et Willian (St Victurnien) qui menaient 12 / 9 et qui n'ont pu conclure  laissant le titre s'échapper 12 / 13. En cadet, Lucas remonté comme une pendule et ses deux partenaires Nolan et Tristan (Bellac) n'ont pas laissé passer leur chance en battant l'équipe de Paul Martin (Brive) 13 à 9. Nos trois joueurs jouaient en équipes non homogènes mais associés à des jeunes des écoles de pétanque de la Haute-vienne.

CHAMPIONS TRIPLETTE CADET LIGUE DU LIMOUSIN :
Lucas Couturier (Club d'Arfeuille) Nolan Jean - Tristan Baron (Club de Bellac)

VICE-CHAMPIONS TRIPLETTE MINIME  LIGUE DU LIMOUSIN :
Victor Mallepeyre (Club d'Arfeuille) Argan Rousset - Enzo Lamargot (Club Boule Arédienne)

VICE-CHAMPIONS TRIPLETTE JUNIOR LIGUE DU LIMOUSIN :
Thibaut Mallepeyre (Club d'Arfeuille - Maxence Peyronnet (Club d'Isle) Willian Nyland (Club de St Victurnien)

Bravo à tous nos jeunes et aux éducateurs : Paul Libreau - Patricia Libreau - Couturier Philippe - Defarcy J.R.

Ces trois équipes participeront au championnat de France à Caen (14) le 25 et 26 août 2018.
 

BONS RÉSULTATS EN DOUBLETTES

Belle performance pour nos joueurs de l'école de pétanque représentés dans chaque catégorie.
En minimes, Logan et Faustin arrive en demi- finale, Soléane et Victor en finale. Partie très disputée contre Argan Rousset et Enzo Lamargot de la Boule Arédienne qui finalement remporte la victoire 13 à 10. Félicitations à notre Victor toujours aussi prometteur et à Soléane qui fait ces débuts en compétition. 
En juniors, si nos deux premières équipes perdent en barrage Thibaut et Maxence après une partie très disputée laissent échapper la victoire en  finale en s'inclinant 13 à 6.
En cadets, Lucas associé à Nolan remportent le titre après une partie très acharnée et surtout mérité par son calme et son fair-play malgré le comportement de certain....Victoire 13/12 contre Hugo Colas et Corentin Régnier. Bon présage pour la suite de la saison. Bravo à tous.


Les résultats : 
         
    Benjamins:   Gabin Couturier - Florian Cubertafond perdent en poules.
     
     Minimes :      Logan Defarcy - Faustin Gauthier (Bosmie) perdent en demi-finale.
                             Soléane Couturier - Victor Mallepeyre finaliste et Vice-Champions Minimes.

     Cadets :         Ryan Defarcy - Yanis Couturier perdent en poules.
                              Luca Couturier - Nolan Jean (Bellac) aucune défaite et sont Champions Départementaux Cadets

      Juniors :       Océane Defarcy - Thibault Couturier perdent en barrage de poules.
                              Baptiste Aubour - Théo Charissou (BA) perdent en barrage de poules mais gagnent le parallèle.
                              Thibaut Mallepeyre - Maxence Perronet (Isle) finalistes et Vice-Champions Départementaux Juniors.
 

DOUBLETTE DÉPARTEMENTAL JEUNES

Ce dimanche a lieu le doublette départemental au boulodrome du Moulin Pinard. Tous nos jeunes licenciés seront présents pour défendre les couleurs de notre club. Les éducateurs espèrent un aussi bon résultat quand 2017. Le départ est prévu à 8 heures pour les jeunes qui partent en minibus.

 Benjamins : Fforian Cubertafond - Gabin Couturier

 Minimes : Victor Mallepeyre - Soléane Couturier
                    Logan Defarcy - Faustin Gauthier (Bosmie)

Cadets : Ryan Defarcy - Yanis Couturier
                Lucas Couturier -                            (Bellac)

                                                                                         Juniors : Océane Defarcy - Thibault Couturier
                                                                                                           Baptiste Aubour - Théo Charissou (BA)
                                                                                                          Thibaut Mallepeyre - Maxence Perronet (Isle)
 

BON DÉBUT POUR NOS JEUNES

Pour ce premier rendez-vous en championnat, nos jeunes de l'école de pétanque et leurs éducateurs ont passé une bonne journée. Si les résultats sont mitigés, nous pouvons dire bravo à tous. Pour les plus jeunes, benjamins et minimes, tous sont sortis de poule et notre Victor arrive en quart de finale. Dans la catégorie juniors où  le niveau est très élevé, seuls Baptiste Aubour et Thibault Couturier ont accédé à la première partie après les poules. En cadet, si Ryan s'incline en barrage de poule et Yanis à la première après les poules, Lucas nous a fait vibrer jusqu'au bout de la compétition. Après avoir passé toutes les parties sans défaite, c'est en finale, et pourtant en pratiquant un excellent jeu, que le rêve s'écroule : 9 à 13 contre Kylian Lorthois de Compreignac. C'est un très bon présage pour la suite de la saison. Rendez-vous dans quinze jours pour le championnat doublette départemental où normalement tous nos jeunes seront présents.
 
Merci aux parents et à toutes les personnes du club qui ont fait le déplacement pour les soutenir. 

 Participation : 31 minimes - 28 cadets - 23 juniors.


Paul LIBREAU
2017

INTER-RÉGIONAL JEUNES

Le 15 juillet, sur toute la journée et sous un soleil radieux, c'est déroulé l'inter-régional jeunes sur les terrains de Donzenac. Pour ce déplacement en terre corréziène, les deux écoles de pétanque ont réuni 21 joueurs pour être représenter dans toutes les catégories : 1 équipe junior, 3 en cadet et 3 en minimes. Merci aux 7 joueurs des clubs voisins d'être venus renforcer notre effectif. Ce fut vraiment une bonne journée pour apprendre à évoluer dans ce milieu ou chaque équipe doit être accompagnée d'un éducateur. Merci aux parents bénévoles présents qui nous ont aidé à les encadrer. Plusieurs ligues comme l'Aquitaine et la région Toulousaine étaient au rendez-vous pour cette journée comptant parmi les étapes du challenge Educnaute. Neuf équipes juniors, dix neuf équipes cadets et 12 équipes minimes ont bataillé dur pour essayer d'être les meilleures. Si les résultats sont mitigés, la volonté et le plaisir de jouer étaient bien au rendez-vous. Bravo à tous nos jeunes compétiteurs pour leurs comportements exemplaires. En fin de journée tout le monde a reçu une récompense tant les joueurs que les éducateurs. Très bonne organisation de l'école de Brive et du comité de la Corrèze, seul petit bémol : le repas de midi non adapté pour la circonstance.
Les équipes : 
     Juniors : Charissou Théo (B.A.) - Besse Kévin - Chateau Martial (Les Feuillardiers)

     Cadets : Aubour Baptiste (ARF) - Imbert Théo - Portal Jordan (B.A.)
                      Defarcy Océane (ARF) - Carpe Marie-Charlotte (Nexon) Couturier Yannick (Roch)
                      Mallepeyre Thibaut (ARF) - Colas Hugo (Compr.) - Couturier Lucas (Roch)

    Minimes : Mallepeyre Victor - Defarcy Ryan (ARF) - Libreau Léa (Toulouse)
                       Rousset Sheyrine - Rousset Argan (B.A.) - Reynier Corentin (Magnac)
                       Lamargot Enzo - Guimont Alexis - Imbert Timéo (B.A.)

Dans les meilleurs résultats : Victor - Ryan - Léa : 1/4 de finale  du concours A.
                                                       Thibaut - Hugo - Lucas finalistes du concours B.
 

FIN DE SAISON POUR L'ÉCOLE DE PÉTANQUE

C’est mercredi que le dernier rassemblement des deux écoles de pétanque de Saint Yrieix la Perche a eu lieu au Mas.

Les éducateurs d’Arfeuille et de la Boule Arédienne sont satisfaits d’avoir pu faire ces entrainements ensemble soit au Mas ou sur les terrains d’Arfeuille. Il est vrai que l’entente entre les deux clubs à toujours existé mais nous pouvons être fiers du résultat obtenu par nos jeunes joueurs. Si les entrainements s’arrêtent pour les vacances, les éducateurs restent sur le pont et sont en pleine préparation pour le deuxième challenge jeunes de St. Yrieix qui se déroulera début septembre. De plus, nous sommes prêts pour participer le 15 juillet à Donzenac (19) avec presque tous nos licenciés au régional jeunes, étape de éducnaute. Bonnes vacances à tous nos jeunes boulistes et à nos éducateurs qui se retrouveront très prochainement pour une nouvelle saison et sûrement avec de nouveaux participants.

 

RÉSULTAT DU CRITERIUM DE BELLAC

Cette année, 42  participants du département de la Haute-Vienne et de la Vienne, ont participé au 8ème critérium de Bellac. Bravo à ce club pour l'organisation de cette journée qui malgré la grosse chaleur fut une réussite.
Voici les résultats des jeunes de Saint Yrieix :
Concours de tirs benjamins :
    1er : Alexis Authier
    3ème : Logan Defarcy
Concours de tirs minimes :
    2ème : Nolan Authier
Concours de tirs cadets :
    1er : Thibaut Mallepeyre
Concours de points minimes
    2ème : Sheryne Rousset
Concours 4 parties + combiné tirs et points :
En benjamins : 3ème :  Defarcy Logan (ARF) - Lachatre J.Baptiste (Bellac) - Lebarbier Joris (St Junien)
En minimes : 3ème : Authier Nolan - Rousset Sheryne (B.A.) Coq Benjamin (ARF)
                         4ème : Rousset Argan (BA) - Defarcy Rayan - Mallepeyre Victor (ARF)
                         5ème : Authier Alexis - Imbert Timéo - Guimon Alexis (BA)
En cadets : 3ème : Peronnet Maxence - Colas Hugo - Mallepeyre Thibaut
                     5ème : Imbert Théo - Portal Jordan (BA) - Aubour Baptiste (ARF)

Félicitations à tous les participants et merci aux accompagnateurs. 

 

DEUX NOUVEAUX ÉDUCATEURS POUR L'ECOLE

C'est en présence du président du comité Christian Devaine et de Michel Genty responsable de la commission jeunes qu'une petite réception lundi soir au boulodrome a été organisé pour la remise des diplômes aux nouveaux éducateurs reçus à l'examen du BF1 (Brevet fédéral 1er degré).
Libreau Paul et Libreau Patricia (Arfeuille)
Claude Marsac (Boule Arédienne)
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com