GRAND PRIX DE NEXON

Lundi 22 avril se déroulait les six heures du grand prix de Nexon. 80 équipes étaient au rendez-vous pour participer à cette épreuve. Celui-ci se déroulait en UFOLEP, avec licence obligatoire et il est dommage que beaucoup d'élites de fédération participent à cet événement sans licence et sur invitation du club organisateur. Malgré cela, le temps était de la partie et tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. Très belle performance de William qui remporte le concours et qui met le club d'Arfeuille à l'honneur. Ne pas oublier notre Daniel David qui faisait équipe avec Daniel Legros et qui terminent à la 7ème place.
 

CONCOURS UFOLEP

56 doublettes présentes sur nos terrains d'Arfeuille pour notre concours du mois d'avril. Il faut dire que le beau temps était de la partie et tous les clubs de la région ont répondu présents comme nos amis de la Dordogne et de la Corrèze. Bravo à tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.
Les résultats :

Général : Malardeau M. (B.A) - Authier J. (Jumilhac)
Finaliste : Zizert D. - Mathey R. (St Viance)
1/2 Finale : Peltier C. - Mery Galet P. (Pana)
                          Madore C. -Wadoux C (Magnac)

Complémentaire : Mallepeyre Victor (Arf) - Lathière P. (B.A)
Finaliste : Tricart J.P. (Nexon) - Dandrieux P. (Bosmie)
1/2 Finale : Libreau P - Defarcy J.R (Arf)
                   Jouanneaud S. (Nexon) - Lasselle L. (B.A)

Consolante : Guy M. (Vignol) - Latournerie H. (Varetz)
Finaliste : Rousset Argan - Dupuy B. (B.A)
 

RÉCOMPENSES SPORTIVES

C'est à Villa Sport qu'a eu lieu vendredi soir la remise des récompenses sportives de la municipalité de Saint Yrieix la Perche. Elle a pour principe de récompenser les joueurs les plus méritants, mais aussi les dirigeants et les bénévoles qui font avancer les clubs. Pour l'Amicale Bouliste d'Arfeuille, presque tous nos jeunes ont été mis à l'honneur pour leur parcours de 2018 : Océane Defarcy - Victor Mallepeyre - Thibaut Mallepeyre - Logan Defarcy - Ryan Defarcy - Baptiste Aubour - William Nyland - Soléane Couturier - Lucas Couturier. ( pour retrouver leur parcours, allez dans la rubrique école de pétanque et cliquez sur le rapport 2018)
Pour les seniors, c'est l'équipe championne départementale promotion qui ont reçu la récompense : Thibaut Mallepeyre - J.Raymond Defarcy- Damien Viacroze. Deux bénévoles qui œuvrent pour le club : Gisèle Bouzonie - Albert Vignaud récompensés pour leur implication au sien du club. Notre présidente Laetitia Vignaud elle aussi mise à l'honneur par la commission sportive de la ville a reçu un trophée pour son engagement à la tête du club. La soirée s'est terminé par un petit lunch.

 

RÉUSSITE POUR NOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS

70 équipes pour le 1er concours 2019 sur nos terrains d'Arfeuille. Tous les clubs du département étaient représentés ainsi que des équipes de la Dordogne et de la Corrèze. A noter la présence de Michel Lacombe et de son coéquipier Jean-Marie Walster venus tout spécialement de Vaux sur Mer pour nous soutenir. Le temps étant de la partie malgré un petit vent rafraîchissant, toutes les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance. Bravo aux équipes de jeunes présentent sur les terrains et qui ont rivalisé  par leur adresse contre des adultes expérimentés, mais pour certains pas très fair-play.
Pour le concours général la victoire revient à une équipe de Nexon : Dandrieux Cyril et Tricard Jean-Philippe contre  une équipe de La Boule Arédienne : Grenier Arnaud et Chabaud Nicolas.
Le concours complémentaire c'est une équipe de Bosmie qui s'est imposée : Guiraudou Jean-Marie et Lapierre Jean devant l'équipe: Tallet Arnaud( Jumilhac) et Tichadou Loic (Boule Arédienne) 
La consolante est remportée par Carpe Marie-Charlotte et Pradeau Régis de Nexon  contre une équipe de La Boule Arédienne : Terrade Dominique et Grumet Patrice. 
 

MÉDAILLE DE L'ESPRIT SPORTIF

Créé en 1986 par le CDOS 87, il a pour objet de mettre en valeur le travail et l'implication des bénévoles dans le cadre de la promotion et de la défense des valeurs du mouvement sportif. Pour faire vivre nos clubs sportifs, les bénévoles jouent un rôle capital, sans compter leur temps et leur implication quotidienne.
La soirée de l'esprit sportif leur est dédiée. Sans bénévoles, cette éducation apportée par les clubs en complément de celle de l'école, ne serait pas possible. Aujourd'hui elle est indispensable pour notre société.
Dernièrement, dans la salle de réception du département, Paul Libreau s'est vu remettre une nouvelle distinction. Le comité départemental olympique et sportif lui a remis une médaille en remerciement de son investissement bénévole et de ses longues années d'engagement pour la pétanque.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com