le samedi 29 août la municipalité a conviée les 2 clubs de pétanque de Saint-Yrieix a une réunion d'information et de fonctionnement pour le boulodrome.
étaient présents a celle-ci;
pour Arfeuille ; Laetitia Vignaud, Philippe Roche et Serge Beylier.
pour la boule Arédienne; Bernard Dupuy, JC Pecout et Claude Marsac.
pour la municipalité: Laurent Goryl adjoint chargé des sports, et Michel Guilhot conseiller aux sports.
M Goryl annonce aux gens présents qu'une sonorisation est en cours d'installation et que des instincteurs seront également posés comme il se doit.
le 1er point développé: pour le sol les clubs sont chargés de se renseigner sur un support gravillonné et faire faire une estimation chiffrée et transmise à la municipalité. d'autres aménagements ont été abordés.
la conversation s'est poursuivie sur la construction d'un tel ensemble et sur le fait que la municipalité compte sur les 2 clubs pour faire fonctionner au mieux le boulodrome. c'est pour cela qu'il a été envisagé de créer une association qui s'occuperait de la gestion de celui-ci en collaboration avec les clubs et la mairie. financièrement il faut que le projet démarre afin de savoir son coût de fonctionnement tout en sachant que les charges pour parties vont incomber à l'association crée ainsi que les 2 clubs.
tout ce qui concerne l'eau, l'elec, les assurances, tous ces points ont été discutés; également les locaux particuliers des 2 clubs avec les aménagements qui vont avec. donc pas mal d'investissements de la part des clubs.
nous avons abordés les concours organisés par chaque club et bien sur la recette, qui elle; restera au club organisateur.
il a été convenu que des status seront édités et fournis à la préfecture pour la déclaration d'association. également un règlement intérieur sera fait sur le modèle du boulodrome de limoges mais adapté à notre fonctionnement. il sera fort possible que d'autres associations puissent utiliser le boulodromme une convention de location sera donc crée et ajoutée dans le RI.
les planning des championnats et concours seront transmis au service des sports qui valideront ceux-ci après les avoir examinés.
également les horaires d'entrainements respectifs des clubs devront être fournis.
pour syntétiser cette réunion voici les points prioritaires:
création d'une association boulodrome municipal, et composition d'un bureau.
devis pour revêtement du sol.
fournir calendrier hebdomadaire et annuel.
faire status et RI.
les clubs sont tout à fait concients de l'effort réalisé par la municipalité et s'engagent à ce que le boulodrome fonctionne le mieux possible dans une entente cordiale. de même suite à cette réunion, il faut considérer la confiance que porte la municipalité aux 2 clubs.