REMERCIEMENT



C'est lundi soir, qu'avait lieu à la Préfecture de Limoges les remises de médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.

Cette distinction est attribuée par le Comité Olympique et des Sports pour l'engagement des bénévoles au sein d'une association.

 C'est en compagnie de Serge Beylier, notre secrétaire du club et parrain de l’événement, que Paul Libreau accompagné de son épouse s'est rendu à la cérémonie pour recevoir la médaille de bronze qui récompense plus de 40 ans d'engagement pour son sport favori : la pétanque. ( joueur, arbitre stagiaire, arbitre départemental, arbitre de ligue, arbitre national, président de la commission d’arbitrage du CD 87 pendant plusieurs années, bénévole, co-président, initiateur puis éducateur BF1 et responsable de l'école de pétanque de notre club)

 

# C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que j'ai reçu cette médaille. Je remercie mon épouse de sa patience et de son encouragement pour ma passion. Merci à Serge d’avoir proposé ma candidature aux instances concernées et de m'avoir parrainé. # 


 

COUPE DE LA PRÉSIDENTE

Comme tous les ans, pour marquer la fin de saison, le club organise la coupe de la Présidente. 46 joueurs sont venus participer à cette manifestation pour une cinquantaine de licenciés que compte le club. Celle-ci s'est déroulé en tête à tête et pour les perdants c'est en doublette que se termine l'après-midi.
Les récompenses ont été remises juste avant le traditionnel repas concocté par notre traiteur René Maury.
Cette année c'est Gaby Reynaud qui remporte la coupe devant Hervé Delage de retour au club.
En doublette, J.R. Defarcy et Sébastien Aubour s'imposent de justesse contre Yanis et Philippe Couturier.
Après les remerciements à tous les acteurs et bénévoles qui ont participé au bon déroulement de la saison, notre présidente a remis une récompense à la triplette championne promotion qui a représenté notre club au Championnat de France à Sainte Foy La Grande (33). Bravo à Thibault Mallepeyre, J.R. Defarcy et Damien Viacroze pour leur performance.
Pour tous nos jeunes de l'école de pétanque qui ont effectué une très belle saison des récompenses leur seront remises lors d'une après-midi qui leur sera consacrée.
Danielle et Jacques Asselin étaient présents pour représenter le club de la Boule Arédienne  ainsi que Serge Fricot qui représentait nos amis du club de Vaux-sur-Mer.
Tout le repas s'est déroulé dans une excellente ambiance et bravo à Serge notre animateur de la soirée.
 
 

CHAMPIONNAT PROMO CD 87

Samedi et dimanche c'est déroulé le championnat triplette promotion. Trois équipes du club étaient présentes sur les terrains de St Léonard.
Patricia - Thibault - Paul ne sortent pas de poules.
Laurence - Jean-Luc - Philippe perdent en sortie de poules.
Il ne restait qu'une équipe pour défendre nos couleurs. Bravo et félicitations à Damien, Thibaut et J. Raymond qui sont restés invaincu durant les 9 parties à jouer sur ces deux jours de championnat. C'est eux qui iront représenter la Haute-Vienne au France à Sainte Foix La Grande (33) le 23 et 24 juin 2018.


CHAMPIONS TRIPLETTE PROMO 2018 :
DEFARCY J.Raymond - MALLEPEYRE Thibaut - VIACROZE Damien
 

CHAMPIONNAT VÉTÉRANS CD 87

C'est le club d'Arfeuille qui a eu la responsabilité d'organiser le championnat Vétérans le mercredi 16 et jeudi 17 mai 2018 sur ces terrains. C'est sous un très beau soleil que 74 triplettes se sont affrontées sous l'œil vigilant de l'arbitre J.Y. Maux. C'est une équipe de St. Junien qui remporte la victoire  d'une très courte tête contre une autre bonne équipe de Panazol (13-11). Bravo aux gagnants qui iront le 9 et 10 juin 2018 à Albertville (73) défendre les couleurs de la Haute-Vienne pour le championnat de France. Si ce championnat a pu se dérouler sous de si bonnes conditions, il faut remercier la poignée de bénévoles qui à œuvrer pendant quatre jours pour tout préparer et gérer l'ensemble de ce championnat qui restera sûrement dans les mémoires.
 

CHAMPIONNATS UFOLEP

Ce week-end c'est déroulé le championnat UFOLEP départemental : triplette vétérans, doublette mixte et le triplette jeunes. Notre équipe vétérans : Mazeaud Christian - Lacroix J.Louis - Julien Michel ne sortent pas de poules. Idem pour deux doublettes mixtes : Bouzonie Gisèle - Reynaud Gaby et Patricia et Paul Libreau. Notre dernière équipe restante : Vignaud Laetitia - Roche Philippe chute de très peu à la partie qualificative.
Pour le championnat jeunes, seulement trois équipes pour participer à ce championnat pourtant lui aussi qualificatif au national de Gersat  : 2 équipes d'Arfeuille et 1 équipe de la Boule Arédienne. Après un premier tour ou toutes les équipes se sont rencontrées, impossible de les départager car les trois ont gagné une partie sur le score de 15 à 14. Il a fallut faire rejouer les rencontres pour les départager. Au vu de ce résultat, il pourrait être décidé par la commission sportive de l'UFOLEP de qualifier les trois équipes.
 Le classement final : 1er : Théo Charissou - Kévin Besse - Martial Chateau.
                                        2ème : Océane Defarcy - Lucas Couturier - Thibault Couturier.
                                        3ème : Baptiste Aubour - Ryan Defarcy - William Noland.
IMG_20180513_182822 (Copier).jpg
IMG_20180513_182528 (Copier).jpg
IMG_20180513_184953 (Copier).jpg
 

RÉSULTATS DOUBLETTE LIGUE

Résultats des adultes : Coignoux J.Luc - Couturier Philippe perdent en barrage de poules.
                                           Defarcy J. R. - Viacroze Damien perdent à la 3ème partie après les poules.
                                           Durand Laurence - Vignaud Laetitia perdent la 1ère après les poules.

Pour nos jeunes le résultat est moyen, mais il faut souligner la performance de Yanis Couturier qui jouait avec son frère Thibault en junior alors que celui-ci n'est que cadet 2ème année.
Résultats jeunes : Florian Cubertafond - Gabin Couturier ( benjamins) perdent en barrage de poules.
                                  Soléane Couturier - Victor Mallepeyre ( benjamins ) perdent en barrage de poules.
                                  Lucas Couturier - Nolan Jean (Bellac)perdent en 1/4 de finale cadets.
                                  Océane Defarcy - Baptiste Aubour perdent en 1/4 de finale Juniors.
                                  Yanis Couturier - Thibault Couturier perdent en 1/2 finale juniors.
                                  Thibault Mallepeyre - Maxence Peyronnet (Isle) perdent en 1/2 finale juniors.
DSC00985 (Copier).JPG
DSC00982 (Copier).JPG
DSC00984 (Copier).JPG
 

RÉSULTATS TÊTE A TÊTE

Couturier Philippe - Coignoux J.Luc - Lacroix J.Louis  : ne sortent pas de poules.
Defarcy J.R perd en barrage de poule.
Mazeaud Christian perd en sortie de poule.
Durand Bruno - Mallepeyre Thibaut - ainsi que Pourieux Laurence perdent à la bonne.
Bouzonie Gisèle - Vignaud Laetitia - Viacroze Damien : qualifiés pour le dimanche au boulodrome de Limoges.
Gisèle et Laetitia perdent à la première partie du matin. (éliminées en 1/16 ème de finale)
Damien gagne une partie mais s'incline à la deuxième. (éliminé en 1/16 ème de finale)
Félicitation à tous pour votre participation, et merci à J.R. pour les résultats.
 

RÉSULTATS DU WEEK-END

INTER-REGIONAL UFOLEP : 
  Malheureusement aucune équipe de qualifiée pour ce premier championnat de l'année, mais bravo à Gisèle et Gaby qui s'inclinent en demi-finale des doublettes mixtes. A souligner aussi le beau parcours de Océane et Laurence qui en féminine arrivent eux aussi en demi-finale et pour notre jeune Océane dont c'était la première en sénior. La triplette double appartenance : Bruno, J.R. et Damien ne sort pas de poules, et nos vétérans : Michel, J. Louis et Christian s'inclinent en sortie de poules.

TÊTE à TÊTE LIGUE :
 Là encore pas de nouveau champion mais tous nos jeunes joueurs se sont bien défendus car dans toutes les catégories représentées tous sont sortis de poules et parviennent en quart de finale malgré un niveau très relevé.  
IMAG02591 (Copier).jpg
IMG_06911 (Copier).jpg
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com