ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB 2018

L’assemblée générale de l’amicale s’est déroulée en présence de M. Laurent Goryl adjoint au maire chargé des sports et qui représentant la municipalité.


Devant une bonne assistance, Mme Laetitia Vignaud Présidente de l’amicale bouliste d’Arfeuille a présenté son rapport moral.

Elle a tout d’abord tenue à remercier la municipalité pour son aide très importante les différents partenaires et sponsors qui nous viennent en aide tout au long de la saison, les joueurs et joueuses pour leur fair-play ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin on apportés leurs contribution à la bonne marche du club.

Cependant elle a tenue à lancer un appel aux bénévoles qui font défauts lors de l’organisation des différents concours durant la saison.

Elle a félicité les jeunes et leurs éducateurs de l’école de pétanque pour les très beaux résultats de la saison, qui ont portés haut et loin les couleurs du club et du pays de Saint-Yrieix. Ainsi que l’équipe composée de JR Defarcy/Thibaud Mallepeyre et Damien Viacroze pour leur titre de champions départemental Promotion FFPJP, ainsi que leur très bonne participation au championnat de France à st Foy la grande en juillet.

Elle a fait un point sur les tenues pour la saison prochaine avec l’arrêt de notre équipementier, et a remercié les membres de son bureau pour leur travail et leur bonne humeur. Elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux licenciés qui vont nous rejoindre la saison prochaine.


Rapport financier :


Le trésorier du club Philippe Roche a par la suite présenté son bilan financier qui montre une grosse activité. Un détail précis qui a permis de comprendre comment le club dépense et gère le budget dont il dispose afin d’apporter une stabilité financière. Le contenu de celui-ci a démontré de grosses dépenses liées aux achats des licences aux différentes fédérations ; (d’ailleurs sur ce point M. Goryl a tenu à réagir), les tenues pour les joueurs ainsi que des achats nécessaires au bon fonctionnement de l’association. Après cette présentation, l’assistance souhaitait avoir un point d’éclaircissement sur certains mouvements pour une meilleure compréhension. Ceux-ci ont été détaillés par Philippe Roche le trésorier qui pour conclure cette présentation annonce un bilan financier déficitaire. Toutefois il tient à souligner que celui-ci est à nuancer du fait d’un reliquat en stock au niveau des boissons et qui sera reporté sur la saison prochaine.






Rapport d’activité saison 2018 :

Un budget qui démontre une grosse activité il n’en fallait pas plus pour passer la parole au secrétaire du club Serge Beylier afin de voir celui-ci en détail.


Devant l’assemblée attentive il a lui aussi remercié toutes les personnes qui aident le club et remercié les joueuses et joueurs pour leur participation lors de cette saison ainsi que l’assistance présente pour cette assemblée.


Avec 56 licenciés cette saison. 50 en Ufolep, 34 en fédération l’effectif est stable.


Au niveau des activités du club nous avons débutés par la galette des rois au mois de janvier, sous forme d’un apéritif dinatoire très convivial au boulodrome car la salle d’Arfeuille était en travaux.


Tous les ans nous organisons entre mars et septembre 7 à 8 concours. Cela fait environ 1 concours par mois

Ce qui démontre notre activité. Concours d’hiver Décembre 18 équipes /Mars notre premier concours 2018 a réuni 35 équipes/ mai 40 / juin 47/ juillet 37/ aout 48 joueurs en tête à tête et 35 équipes/ le championnat départ. Vétérans ffpjp en mai 74 triplettes, le 20 septembre se sont 42 triplettes toujours en fédération.

Notre activité se démontre par des résultats, Et les classements parlent d’eux même.

Classement Ufolep toute catégorie double appartenance c’est Christophe Mallepeyre qui termine premier.

En jeunes Victor Mallepeyre s’impose devant Lucas couturier.

En jeunes féminine Océane Defarcy 1ère.

Et il faut citer également le mérite à J Luc Coignoux que nous félicitons.

Au classement club Arfeuille se classe 2ème derrière JLJ, avec 20,1 % de participation.

On ne peut que féliciter tous nos champions cette année.

Malgré cela un petit bémol au niveau séniors en Ufolep pas de qualifiés dans les divers championnats. Le choix ? Les compositions ? La chance dans les tirages autant de facteurs à discuter pour la saison à venir.

William Nyland/Baptiste Aubour et Ryan Defarcy vice-champions de France Ufolep juniors.

En championnat régional jeunes moins de réussite mais l’expérience paiera.

En fédération l’équipe junior composée de Thibaud/Maxence/William ont faits vibrer leurs accompagnateurs.

Ils ont rencontrés les champions de France 2017, un champions du monde 2017 un champion d’Europe et les futurs champions de France en 16ème et c’est là que c’est arrêtée l’aventure mais bravo à eux ils ont portés haut les couleurs de notre région et de l’amicale.


Les cadets terminent 5ème de leur poule et les minimes aussi ou là on attendait un peu mieux mais bon c’est le sport le plaisir qui compte.


Que d’activité et que de résultats mais il faut bien parler aussi d’un résultat ô combien important pour nous sociétaires et dirigeants un titre que le club n’a jamais gagné.

Jean Raymond/Damien et Thibaud nous l’on ramené ce titre de champions promotion départemental 2018. Il faut rappeler que lors des 2 jours de ce championnat ils n’ont pas connus la défaite.

Ils sont donc parti défendre ce titre à st Foy la grande et ont formidablement bien représenté nos couleurs et le département, félicitation à eux et merci pour ces moments d’émotions.


Le championnat des clubs vient de s’achever, nos 2 équipes engagée sont réalisées une bonne saison. L’équipe 1 composée de : Laetitia Vignaud, Christophe Mallepeyre (cap), Albert Vignaud, Serge Beylier, Jean Luc Coignoux, Laurence Pourieux, philippe Roche, Lucas Couturier, Thibaud Mallepeyre, et philippe Couturier.

Termine à la 4eme place de sa poule de 3ème division ne concédant que 2 défaites, 3 nuls et 4 victoires.


L’équipe 2 composée de : Giselle Bouzonie (cap), Gabriel Reynaud, Jean pierre Vergne, Bruno Durand, JR Defarcy, Michel Frémont, David Bouzonie, Damien Viacroze. L’équipe termine ce championnat à la première place ne concédant que 2nuls sur 10 matchs et donc 8 victoires. C’est donc la montée en 3ème division pour la saison prochaine.


Mais une saison à l’amicale ne se finie pas sans une bonne coupe de la présidente. Cette année 80 personnes ont dégustées le très bon repas de René. Une bonne soirée (dans notre salle fétiche que l’on retrouvait) dans une ambiance et une bonne humeur que seul nous savons faire.

Lors de ce repas nous avions prévu de récompenser une personne qui nous a démontré sa fidélité qui est au club depuis bien longtemps. Je crois que nous lui devons un petit cadeau en signe de notre respect et de notre reconnaissance. Merci à toi Paul CHEVREL pour ces longues années parmi nous.


Une information concernant le club. Nous avons ouvert un compte Facebook afin d’être visible sur les réseaux sociaux. Amicale bouliste Arfeuille. Transmettez vos photos, résultats et commentaires a JR Defarcy qui est en charge de faire vivre celui-ci. Merci à lui d’avoir accepté notre demande.


Il reste une question sur laquelle nous souhaitons communiquer. Un projet vieux de plusieurs années déjà et cher à notre ami Michel Lacombe à qui nous adressons toute notre amitié et une bonne santé.

Le boulodrome. Certains pensent qu’il est inutile d’autres dirons que c’est trop cher d’autres trop grand et ainsi va la vie.

Nous avons eu plusieurs réunions avec la municipalité au sujet de cet ensemble. Elle nous a consulté régulièrement avec la boule arédienne et a pris en compte nos doléances sur le sujet. Certes la vente du mas a accéléré les choses mais la municipalité a eu le mérite de nous associer à ce projet et nous les remercions très chaleureusement.


A la fin de ce récapitulatif la parole est passée à la municipalité. M. Goryl a tout d’abord félicité Mme la Présidente et son bureau pour le travail effectué et salut la rigueur dans la gestion ce qui n’est pas un exercice facile. Puis il informe toute l’assistance sur le futur boulodrome en précisant nombre de détail tout en se prêtant au jeu des questions réponses.


Avant d’en terminer par des questions diverses l’élection du bureau a eue lieu sachant que comme chaque année celui-ci est démissionnaire. Il est reconduit à l’identique si ce n’est que Philippe Couturier vient rejoindre le conseil d’administration en lieu et poste de vice-président.


Présidente : Laetitia VIGNAUD

Vice-Président : Philippe COUTURIER

Trésorier : Philippe ROCHE

Secrétaire : serge BEYLIER



ce site a été créé sur www.quomodo.com