RÉGLEMENTATION CERTIFICAT MEDICAL

MISE EN OEUVRE PRATIQUE DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION LIEE AU CERTIFICAT MEDICAL :

Un certificat médical de renouvellement de licence est demandé dorénavant tous les 3 ans.

Donc, nul besoin de présenter de certificat médical tous les ans, uniquement tous les 3 ans (et alors ce dernier doit dater de moins de 1 an).

 

SAUF POUR :

Rugby (R2), tir sportif (R2), alpinisme (R3), plongée sous-marine (R3), spéléologie (R3), toutes les activités R4 (sports aériens ou motorisés) et R6 (sports mécaniques) : activités qui nécessitent la présentation tous les ans, d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de ladiscipline concernée, datant de moins de 1 an.

 

 

PAR CONTRE :

Il faut tous les ans renseigner le questionnaire santé et attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions pour le renouvellement de licence (documents ci-joints).

Les renseignements portés sur l'auto-questionnaire de santé sont de l'exclusive responsabilité de l'adhérent(e).

En cas de déclaration erronée ou fausse de sa part, le club et ses dirigeants ne seront tenus en aucun cas pour responsables.

 

2 cas de figure :

Si l’adhérent(e) répond « NON » à l’ensemble des questions, il (ou elle) doit vous compléter et signer l’attestation de réponse au questionnaire santé (à joindre avec la demande de renouvellement de licence).

Si l’adhérent(e) répond « OUI » à une ou plusieurs questions, il (ou elle) doit vous fournir un certificat médical.

 

 

Bien évidemment toute nouvelle demande  d’inscription doit être accompagnée d’un certificat médical ; ainsi que toute demande d’ajout ou de changement d’activité d’un adhérent déjà inscrit.

A remettre au club signé
ce site a été créé sur www.quomodo.com