Publiée le par serge Beylier

Un week-end inoubliable à Bergerac pour les jeunes d’Arfeuille !
Ce week-end, Bergerac accueillait le Championnat de France de triplette mixtes, un événement majeur organisé par le Comité Départemental de la Dordogne (CD24).
Rires, étoiles dans les yeux, moments magiques… Ce vendredi 18 juillet, à l'occasion du Championnat les jeunes de l’école de pétanque d’Arfeuille ont vécu une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier !
Grâce à une belle initiative du CD24, les enfants ont eu la chance exceptionnelle de passer la journée avec des champions et championnes de renom comme Stéphane Robineau, Adrien Delahaye, Moineau et Jessy Feltain, Valérie Labrousse et Charlotte Darodes.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces grands noms ont été d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyables avec les enfants.
Louise, Nathan, Léo, Hugo, Evann, Quentin et Timéo ont pu jouer avec eux, discuter, apprendre, rire et prendre des photos… Mais surtout, ils ont partagé un vrai moment de bonheur, entre passion et admiration.
Le tout s’est déroulé dans une ambiance ultra conviviale, pleine de sourires, d’éclats de rire et de souvenirs mémorables.
Des instants de complicité sincère, de jeu et de respect qui font la beauté du sport… et la fierté de leurs accompagnateurs.
Un immense MERCI à Laetitia, présidente du club d’Arfeuille, sans qui cette belle aventure n’aurait pas eu lieu, à Patrick, éducateur passionné, et à Serge et Philippe, toujours présents pour encadrer avec bienveillance et bonne humeur.
Un grand merci également à Madame Yvette Delol, présidente du Comité Départemental de la Dordogne, pour son accueil chaleureux et son soutien à la jeunesse.
Bravo à elle et à l’ensemble des organisateurs, qui ont fait de ce week-end une réussite totale.
130 bénévoles mobilisés, une logistique bien huilée, une ambiance formidable…
Un immense bravo à toutes celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que vive la pétanque, partout et pour tous.
Et bien sûr, une pensée toute spéciale pour Albane, Robin, Mathis, Hugo, Noé, Bryan et Noah, qui n’ont pas pu être là mais qui font pleinement partie de cette belle aventure.
À la fin de la journée, les sourires ne s’étaient pas effacés, les cœurs étaient remplis, et chacun est reparti avec des souvenirs inoubliables.
C’est dans ces moments-là que l’on mesure à quel point le sport, au-delà des performances, est avant tout une belle aventure humaine.
Une journée pleine de sourires, de rencontres, de jeux et d’amitié… Une vraie fête de la pétanque pour les enfants, portée par des valeurs de passion, de partage et d’engagement.
petit appercu de cette journée en photos.
les échanges qui ont pu se faire lors de cette superbe journée vont permettre à l'école de découvrir d'autres horizons entre écoles.
un Grand merci au Comité CD 24 pour son invitation ainsi qu'à la participation des joueuses et joueurs.